Compléments

Vous êtes ici : Accueil CLESCO > Compléments

Suivre les actualités de CLESCO

Suivre les actualités de l'Ecole Doctorale CLESCO de l'UTM : le fil RSS

Qu'est-ce qu'un fil RSS ?

Un fil RSS (Really simple syndication) est un flux d'information en provenance d'un site internet possédant cette fonction. Il inclut les titres des articles, des résumés et des liens vers les articles intégraux que l'on pourra éventuellement consulter en ligne.

Ainsi, vous pouvez actuellement vous tenir informer des 10 dernières principales actualités publiées sur le site de la Division des Études Doctorales, sans avoir à en visiter régulièrement la page d'accueil.

Pour plus d'information sur le RSS, nous vous invitons à vous rendre sur cette page de l'encyclopédie coopérative Wikipédia

Comment utiliser le RSS ?

Plusieurs solutions :
  • les agrégateurs "simples" rapatrient les fils sur l'ordinateur de l'utilisateur
  • les agrégateurs en ligne permettent de suivre une liste personnelle de fils même lorsque l'on utilise pas son propre ordinateur.
  • les agrégateurs intégrés dans certains navigateurs ou clients de messagerie

Quelle est l'adresse du fil RSS du site de l'École Doctorale CLESCO de l'UTM ?

rédigé par Katia Dago

mise à jour le 27 mai 2011