Prix 2018 du Comité d'histoire de la sécurité sociale - Thèses et masters

du 8 janvier 2018 au 30 avril 2018

Prix du CHSS.png

Créé en 1973 au sein du ministère des Affaires Sociales, le Comité d'histoire de la sécurité sociale a pour mission de contribuer à une meilleure connaissance de l'histoire de la sécurité sociale.

Dans cet esprit, le Comité d'histoire a décidé de récompenser chaque année des thèses et des travaux du niveau Master, achevés depuis moins de trois ans se rapportant à l'histoire de la protection sociale au sens large.

Les personnes souhaitant concourir doivent transmettre leur dossier au plus tard le 30 avril 2018.
Il leur est demandé de fournir :
- une lettre de candidature rédigée sur papier libre
- deux exemplaires papier de leurs travaux
- la version numérique du document en format pdf
- une copie du rapport de soutenance pour les thèses
- un résumé (environ 8000 signes)
- un curriculum vitae

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien [PDF - 73 Ko].
Vous pouvez également consulter le règlement des prix CHSS via ce lien [PDF - 47 Ko].

mise à jour le 19 janvier 2018