Disrupt’Campus Toulouse : remise des awards 2021

Publié le 11 mars 2022 Mis à jour le 11 mars 2022
du 11 mars 2022 au 30 juin 2022
d
d

Le prix Crédit Agricole a été attribué au projet My Chimio d'Alice Dhellemmes (CERPPS) !

Disrupt' Campus Toulouse est un programme de coopération étudiants/entreprises pour la transformation numérique des entreprises.
Elaboré par les trois universités toulousaines, en lien avec l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et son pôle entrepreneuriat PEPITE-ECRIN, le projet Disrupt’ Campus Toulouse sert deux objectifs :
- l’expérimentation de nouveaux cursus d’enseignement supérieur permettant de mieux préparer les étudiants à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à la nouvelle économie du numérique.
- la transformation numérique des entreprises françaises.

Le 1er juillet dernier a eu lieu la remise des prix Disrupt'Campus Toulouse lors d'un évènement festif et convivial qui a permis aux étudiants, porteurs de projets, enseignants et coachs de se rencontrer.

Le prix Crédit Agricole Toulouse 31, partenaire de DCT depuis sa création, revient à l'équipe N3C My Chimio d'Alice DHELLEMMES, chercheuse en psychologie au laboratoire CERPPS.

L'équipe qui a conçu la première interface d'une application mobile destinée à soutenir psychologiquement des patients soignés par anticancéreux oraux, se voit remettre un chèque de 1000 euros.
Le projet, lauréat d'une bourse EPSI en 2020 est accompagné par la Commission Valorisation de l'UT2J.
Un autre projet de valorisation des résultats de la recherche de l'UT2J a bénéficié du dispositif DCT, et était finaliste du prix Crédit Agricole Toulouse 31 : TraumaPsyInfo, porté par Nicolas CAZENAVE enseignant-chercheur en psychologie au laboratoire CERPPS.

dhellemmes