Financements de la coopération franco-néerlandaise : appels en cours

Publié le 25 mars 2022 Mis à jour le 25 mars 2022
du 25 mars 2022 au 15 juillet 2022
eole

Comme chaque année le Réseau Franco-Néerlandais promeut la coopération scientifique franco-néerlandaise à travers plusieurs actions dont le soutien à la mobilité étudiante et de jeunes chercheurs.

Voici trois appels à candidatures pour ce printemps :

• OUVERT : Les Bourses Éole entre 500 € et 1000 € sont proposées aux étudiants en master et en doctorat souhaitant effectuer une mobilité d’études, de stage ou de recherche aux Pays-Bas. Appel ouvert jusqu’au 18 mai 2022, minuit dernier délai.

• OUVERT : Le Programme Van Gogh soutient les mobilités des chercheurs français et néerlandais dans le cadre d’un projet de recherche conjoint. Appel ouvert jusqu'au 17 juin 2022.

• L'appel à candidatures sur le Prix Descartes-Huygens va être lancé début avril. La diffusion n'est donc pas encore possible vous trouverez déjà l'information dans vos réseaux au début du mois prochain. Le lien restera le même que l'appel à candidatures 2021.

• OUVERTURE DEBUT AVRIL : Le Prix Descartes-Huygens couronne un scientifique français et un scientifique néerlandais pour leur contribution à la coopération franco-néerlandaise. L'appel sera ouvert jusqu'à la mi-juillet

Les deux appels ouverts sont relayés sur le site www.nlfr.eu ainsi que l'appel aux bourses Eole sur les réseaux sociaux du Réseau Franco-Néerlandais : Facebook, Linkedin et Twitter.