La ParenThèse Occitanie - Journées de rédaction à destination des jeunes chercheur.se.s

Publié le 26 mars 2021 Mis à jour le 26 mars 2021
le 22 avril 2021
pth

L'association ParenThèse Occitanie organise tout au long de l’année des activités pour vous soutenir dans l'accomplissement de votre projet de recherche (thèse, article, colloque, mémoire, autre). La mission de notre association est de participer, à notre échelle, à diminuer le taux d’abandon des thèses en luttant contre l’isolement des doctorants ainsi qu’en favorisant le bien être, la confiance en soi et la solidarité au cours du doctorat.

En tant que doctorant.e.s, nous savons à quel point il est difficile de garder la motivation sur le long cours et de dégager du temps pour écrire sa thèse ou son mémoire de recherche, qui plus est dans le contexte actuel. C’est pourquoi nous sommes mobilisé.e.s au côté des sept associations ParenThèse régionales pour vous proposer des journées de rédaction interdisciplinaires, interinstitutionnelles et ce peu importe votre état d'avancement.

Qu’est ce que cela vous apporte ?

• Un cadre de travail
  • Une méthode de travail
  • Des plages de travail précises et encadrées
  • Une ambiance agréable et studieuse
  • L'occasion d'échanger avec d'autres étudiant.e.s qui partagent les mêmes problématiques que toi
  • Une émulation collective

Ces journées de rédaction sont pour l’instant animées en distanciel sur Zoom (et donc accessibles que vous habitiez Toulouse ou non). Toutefois, grâce au soutien de l’Université Fédérale de Toulouse, nous serons bientôt en mesure de nous retrouver dans une salle mise spécialement à notre disposition à la Maison de la recherche et de la valorisation (métro faculté de pharmacie) !

Nous vous donnons donc rendez-vous pour la prochaine journée de rédaction de la ParenThèse Occitanie qui aura lieu sur Zoom le jeudi 22 avril (pour s’inscrire, c’est ici : https://www.helloasso.com/associations/la-parenthese-occitanie/evenements/58e-journee-de-redaction-en-virtuel?fbclid=IwAR0IWftd7QTOL7PgNvqiV-4_W-YvK3GYVieeHFOJRw6H_v-owkT4FI2dSL4).

Vous ne pouvez pas y assister ? Une seule journée de rédaction, ce n’est pas assez ? Pas de panique, d’autres journées en ligne sont également organisées au sein du réseau ParenThèse :

Pour plus d’information, n’hésitez pas à aller faire un tour sur nos différents réseaux et à nous contacter à l’adresse e-mail suivante : contact@la-parenthese.org