Recrutement délégué.e.s du Défenseur des droits dans le 31

Publié le 10 mai 2021 Mis à jour le 17 mai 2021
du 10 mai 2021 au 15 juillet 2021
d

Le Défenseur des droits est une institution publique indépendante chargée de veiller au respect des droits fondamentaux et des libertés individuelles. Plus concrètement, le Défenseur des droits peut être saisi gratuitement par toute personne qui estime que ses droits n’ont pas été respectés.

Dans le cadre de son activité, le Défenseur des droits s’appuie sur plus de 500 délégués territoriaux bénévoles dont 13 dans le département de la Haute-Garonne. Ces derniers assurent des permanences dans différents points d’accueil : maisons du droit et de la justice (MJD), points d’accès au droit (PAD), mairies, préfectures ainsi que dans les établissements pénitentiaires.

Etant actuellement à la recherche d’un nouveau ou d’une nouvelle délégué.e du Défenseur des droits pour assurer des permanences dans l’agglomération toulousaine, cette fonction peut intéresser les doctorant.e.s et éventuellement les professeur.e.s des écoles doctorales.

Page du site internet dédiée au recrutement des délégués : https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/recrutement/devenir-delegue