Sciences en bulles 2023_ appel à candidatures

Publié le 17 novembre 2022 Mis à jour le 17 novembre 2022
du 17 novembre 2022 au 4 décembre 2022
bulles
France Universités, partenaire de l’opération « Livre de Science » de la Fête de la science, lance une nouvelle édition de Sciences en Bulles qui met en images et scénarise, sous forme de bandes dessinées, 10 thèses de doctorant.e.s issus d’universités françaises.

Vous trouverez ci-joint l’appel à candidatures pour l’édition 2023 de Sciences en Bulles sur le thème « Sport et science » . Les dossiers de candidature devront être envoyés avant le dimanche 4 décembre minuit selon les modalités indiquées.

Les livres de la collection Sciences en Bulles et les fichiers des planches sont des outils de médiation permettant des actions créant du lien et des passerelles entre recherche et action culturelle, scientifique et technique.
Tous les établissements peuvent s’en emparer pour développer des actions de médiation, que ce soit dans le cadre de la Fête de la science ou d’autres événements.
Consulter l'édition 2022 de Sciences en Bulles sur le thème «Réveil climatique ».

Pour plus d’informations sur l’appel à candidatures, un seul contact : fetedelascience@recherche.gouv.fr.