Hcéres - recrutement experts "jeunes docteurs"

Publié le 1 octobre 2020 Mis à jour le 1 octobre 2020
du 1 octobre 2020 au 12 novembre 2020

Date limite : 12 novembre 2020

Dans le cadre de l’évaluation des écoles doctorales (ED) et des collèges doctoraux, le Hcéres intègre dans ses comités un expert « jeune docteur », i.e. un ancien doctorant récemment diplômé qui occupe un poste (CDD ou CDI) dans le secteur académique ou non académique, ayant requis le grade de docteur.

Les retours d’expérience annuels auprès des conseillers scientifiques Hcéres et des experts impliqués dans le processus ED a montré que la présence de cet expert apporte une nette plus-value à la qualité des échanges et des évaluations.

Dans la perspective de la campagne d’évaluation 2020-2021 (vague B), le Hcéres souhaite renouveler une partie de son potentiel d’experts  « jeunes docteurs » en s’appuyant sur les écoles doctorales pour un appel à candidature.