Les Rencontres du XIXème siècle [AAC] Doctorant.e.s et jeunes chercheur.se.s

Publié le 23 janvier 2020 Mis à jour le 23 janvier 2020
du 4 juin 2020 au 5 juin 2020
Après une première édition autour du thème « Petites et grandes rencontres du XIXème siècle », Les Rencontres du XIXème siècle proposent à nouveau de réunir, autour d'un colloque transversal, les jeunes dix-neuviémistes (doctorants et jeunes docteurs), par-delà les frontières des écoles doctorales et des champs historiographiques.
Organisées par un comité issu d'une dizaine d'institutions différentes, elles proposent cette année de mettre en commun les travaux de chacun.e et de mener une réflexion collective autour du thème « Populaire ».

Les propositions de communication (en français ou en anglais, de 2000 signes maximum) devront être envoyées à l'adresse rencontres19eme@gmail.com avant le 1er février 2020, accompagnées d'un court CV. La liste des propositions retenues sera annoncée le 29 février 2020.
Le colloque se tiendra à l'Université Toulouse Jean Jaurès, les 4 et 5 juin 2020.