Ouverture de l'appel à projet EPSI 2019

Publié le 1 février 2019 Mis à jour le 1 février 2019
du 1 février 2019 au 1 mars 2019

Ouverture de l'appel à projet EPSI 2019 pour l'Emergence de Produits et Services Innovants issus des laboratoires de recherche de l'UT2J.

Ce financement de la commission valorisation a pour objectif de permettre à vos recherches d'avoir un impact concret dans la société civile en donnant à vos résultats un déboucher utile et pratique.
Valoriser la recherche c'est revendiquer et rendre tangible les effets de vos recherches dans la société.

Le financement vous permettra de valider la faisabilité technique de votre projet (prototypage, développement informatique, design de produit ou service, promotion...), de protéger vos idées (frais de propriété intellectuelle), d'évaluer les risques (analyse du marché, étude flash de propriété intellectuelle) et les opportunités (frais de prospection de partenaires, participation à des salons...) pour enfin concrétiser votre projet dans les meilleures conditions.

Dans ce processus de valorisation ou de transfert, le Service Valorisation et Partenariats (SVP) de la Direction d'Appui à la Recherche vous accompagne de la définition de votre projet à sa mise en œuvre. Le SVP peut vous apporter un appui dans la recherche d'investisseurs et/ou de partenaires, la négociation des accords de valorisation, la création d’entreprise (obtention du statut de Jeune Entreprise Innovante ou Jeune Entreprise Universitaire), la promotion du projet par l’Université Toulouse Jean Jaurès, l’hébergement de site ou encore vous conseiller dans la protection de votre propriété intellectuelle.

Depuis sa création en 2013, près de 26 projets ont déjà bénéficié de ce dispositif avec une aide financière allant de 1 000 et 10 000 €.
Cette année, la procédure est simplifiée avec un dépôt initial allégé à compléter en ligne avant le 1er mars: Dossier de candidature EPSI 2019. Cette première étape permettra de valider la faisabilité ou non du projet. Dans un second temps, les projets retenus bénéficieront d'un accompagnement renforcé du SVP afin de préparer l'audition finale devant la commission valorisation à partir du 8 avril.

Alors, à vos projets !

Lien pour candidater ici.