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Espace Doctorants et Postdocs
Nous sommes 10 doctorant·e·s élu·e·s pour un mandat de 2 ans.
Membres du mandat de 2021-2023 : Anne-Flore Gindre, Valentin Goulette, Nathalie Meurie-Corceiro, Dimitrios Paisios, Lucile Casse, Omar Megherbi-Moulay, Chloé Daigmorte, Yolande Massala Bilouka, Marie-Amélie Martin et Lydia Bedouret.
Nos missions
- Être à votre écoute : relayer vos demandes, vous informer, vous apporter aide et soutien si vous rencontrez des situations problématiques
- Représenter et défendre les doctorant·e·s
- Siéger aux conseils et bureaux de l’école doctorale (par exemple, demandes de dérogation)
- Participer, organiser et co-organiser des événements :
- Journée de rentrée à l’école doctorale CLESCO (vers octobre/novembre) : nous intervenons pour nous présenter et présenter notre rôle.
- Journée scientifique des doctorant·e·s CLESCO JSDOC (vers mars) : nous organisations entièrement la journée avec l’aide de l’école doctorale. Cette journée permet aux doctorant·e·s de CLESCO de partager leurs travaux dans un climat d’échange et de convivialité.
- Journée financement en cours de thèse (en début d’année, janvier/février), en collaboration avec les représentant·e·s doctorant·e·s des autres écoles doctorales et de la commission recherche
- Faire le relai avec d’autres instances universitaires et travailler avec les représentant·e·s doctorant·e·s des autres instances (Commission Recherche, école doctorale ALLPHA et TESC)
Nous contacter/rencontrer :
- par mail : reclesco@univ-tlse2.fr
- sur rendez-vous, rencontre possible au bureau D154 (bureau commun aux 3 écoles doctorales de l’université Jean Jaurès et aux élu·e·s de la commission recherche)
Informations de vos élu.es doctorant.es :
- Appel renouvellement de mandat
- Message des élu(e)s doctorant(e)s - 12/05/2020
Les autres représentant.e.s doctorant.e.s
En plus d’être inscrit·e·s dans une école doctorante, vous êtes toujours a minima inscrit·e·s dans trois autres instances universitaires dans lesquelles d’autres représentant·e·s doctorant·e·s sont présent·e·s :
• Au niveau de l’établissement, à la commission recherche :
• Au niveau de votre laboratoire
• Au niveau de l’université de Toulouse : camille.champigny@univ-tlse3.fr ; alejandro.valencia-vila@univ-tlse2.fr (au 11/02/2021)
Les services de l'université
- Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SIMPPS)
- Services gratuits (médecin, psychologue, assistante sociale…).
- 05.61.50.41.41
- Cellule anti-harcèlement
- 07.60.66.29.56
- cellule.harcelementsexuel@univ-tlse2.fr
- Pôle des étudiants en situation de handicap
- Pôle Affaires sociales
- Direction en Appui à la Recherche
Ressources et liens utiles pour avoir des informations sur le doctorat
À l’université Toulouse Jean Jaurès
- L’université fédérale de Toulouse
- Le Service des Etudes Doctorales
- Doctorat, mode d’emploi : un espace mis en place par les représentants des doctorants des différentes Écoles Doctorales et à la Commission Recherche
- La Gazette des représentants de l'École Doctorale CLESCO :
Contexte plus général
- Arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032587086
- La Confédération des Jeunes Chercheurs
Pour penser l’après thèse
- Les interventions de la journée Doc-InPro L'après en thèse en SHS-ALL du 06 mars 2012, en ligne sur le site de Canal U :
- Marie-Christine JAILLET, Colette ZYTNICKI, L'après-thèse en SHS-ALL : ouverture de la journée Doc-Inpro
- Pierre MOLINIER, Les compétentes d'un docteur SHS-ALL (Sciences Humaines et Sociales, Arts, Lettres et Langues.
- Frank BARREAULT, Rechercher une activité à l'international : les outils de la mobilité
- Pierre DUBOIS, Un doctorat, oui ! Mais pour quoi faire ? Travailler son projet professionnel dès la 1ère année de thèse
- Valérie VIOLLEAU, Nicolas RYSLER, Regards croisés : des outils pour l'insertion professionnelle avant et après la thèse
Doctorat Toulouse !
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