-
Partager cette page
Inscription
Conditions d'accès pour une inscription en 1ère année
- Obtention du Master 2 ou équivalence avec au minimum la mention Bien (moyenne générale 14/20)
- Note minimale de 14/20 au mémoire de Master 2
- Accord d'un(e) directeur(trice) de thèse
- Accord de la direction de l'unité de recherche de rattachement
- Financement obligatoire pour une inscription à l'UPS.
Inscriptions 2022/2023
Les inscriptions 2022/2023 sont closes.
Les inscriptions sont totalement dématérialisées sur ADUM.
Registrations are dematerialized, you will find a bilingual tutorial on this link.
► Inscriptions à l'UT2J
- Les étapes d'inscription à l'UT2J
- Validation des dossiers complets sur adum avant le vendredi 7 octobre 2022.
- Paiement en ligne (Inscription administrative via Primoweb / Apoweb) :
Les inscriptions sont totalement dématérialisées sur ADUM.
Registrations are dematerialized, you will find a bilingual tutorial on this link.
► Inscriptions à l'UT2J
- Les étapes d'inscription à l'UT2J
- Validation des dossiers complets sur adum avant le vendredi 7 octobre 2022.
- Paiement en ligne (Inscription administrative via Primoweb / Apoweb) :
→ 1ère période : du 28 juin 2022 au 15 juillet 2022, 11h
→ 2ème période : du 25 août 2022 au 15 septembre 2022
→ 3ème période : du 22 septembre 2022 au 21 octobre 2022
→
Attention : paiement en 3 fois possible seulement jusqu'au 14 octobre 2022
- Votre carte étudiant UT2J
► Inscriptions à l'UT3 Paul Sabatier (UPS)
- Plus d'informations sur le site de l'UPS.
- Calendrier 2022/2023
Ils doivent déposer l’attestation prévisionnelle d’envoi du manuscrit et le justificatif de financement jusqu’à la date d’envoi du manuscrit dans leur espace personnel ADUM.
- Votre carte étudiant UT3
► Inscriptions à l'UT3 Paul Sabatier (UPS)
- Plus d'informations sur le site de l'UPS.
- Calendrier 2022/2023
- Inscription administrative et paiement en ligne :
→ A partir du 11 juillet 2022
- Les doctorants 4e année et + (soutenance de thèse à compter du 01/01/2023) doivent se réinscrire avant le 28/10/2022.Ils doivent déposer l’attestation prévisionnelle d’envoi du manuscrit et le justificatif de financement jusqu’à la date d’envoi du manuscrit dans leur espace personnel ADUM.
- Votre carte étudiant UT3
► Comité de Suivi Individuel (CSI)
→ Validation par l'ED des membres du CSI dans le courant de la première année, avant le mois d'avril (sur ADUM)
→ Le CSI est à réaliser tous les ans avant le mois de juillet
► Doctorant.e.s soutenant leur thèse entre le 01/10/2022 et le 31/12/2022 :
→ UT2J : l'inscription est obligatoire, cependant vous pouvez demander une exonération.
→ UPS : pas d'inscription, plus d'informations sur ce lien.
Convention de cotutelle internationale
UT2J
Pour plus d'informations et pour les modèles de convention de cotutelle de l'UT2J, cliquez ici
Les exemplaires de co-tutelle doivent être signés dans le courant de la première année.
UPS
Pour les doctorants qui souhaitent s'inscrire à l'UPS, voici la procédure administrative pour les co-tutelles de Thèse.
Convention d'accueil
Il n'est pas possible d'établir une convention de stage en doctorat.
Cependant si le stage est en lien avec le cursus de la thèse et uniquement dans ce cas, vous pouvez vous adresser directement à la gestionnaire de l'Ecole Doctorale afin d'établir une convention d'accueil.
Changement d'encadrement de votre doctorat
Si vous êtes amené.e à changer d'encadrement pour votre doctorat, merci de remplir et de faire compléter par votre nouvel encadrement le formulaire de modification de la thèse en préparation
Informations sur les droits d'inscription - UT2J
Conditions et formulaire à télécharger sur l’ENT, le site de l’UT2J ou le site du SEDoc.
Correspondante affaires sociales : Delphine Rouquet
Mail : affaires.sociales.doctorat@univ-tlse2.fr
Lien vers la page des affaires sociales de l'UT2J