-
Partager cette page
CANDIDATEZ AUX MINOR PROGRAMS
La COMUE de Toulouse souhaite vous engager avec l’ensemble de ses forces vives dans la construction du monde de demain, en particulier autour des grands défis de société.
Le programme Formation de TIRIS vise à favoriser l’émergence de formations interdisciplinaires ambitieuses bénéficiant de l’apport des domaines d’expertises et de spécialités des différents acteurs du site.
Les Minor Programs TULOC, CISCO, NEJES et NUTRIVie sont à destination des doctorants :
- TULOC forme aussi bien les étudiants intéressés que ceux plus concernés, aux technologies de localisation des objets connectés, en abordant les usages et les aspects techniques, éthique et légaux inhérents à cette localisation
- CISCO a pour objectif d’élargir et d’approfondir vos connaissances en sciences cognitives pour mener à bien des projets interdisciplinaires ambitieux, en prise avec les enjeux scientifiques et socio-économiques contemporains.
- NUTRIVIE explorera la question de la santé alimentaire, enjeu sanitaire majeur du 21ème siècle, à travers différents points de vue illustratifs du concept "One health".
- NEJES vise à vous éclairer les nouveaux enjeux de santé à travers une approche interdisciplinaire des réponses sur les conditions éthiques et juridiques à respecter.
Vous ne pouvez candidater qu'à un seul Minor Program chaque année.
Pour accéder aux descriptions détaillées des certificats Minor Programs et au formulaire de candidature : https://moodle-ut.univ-toulouse.fr/course/view.php?id=1036
Calendrier de candidature :
- Le formulaire de candidature est ouvert jusqu'au 9 novembre 2025.
- Résultats des affectations : vous serez averti par mail via votre adresse universitaire.
Les Minor Programs délivrent 3 crédits ECTS
Ces certificats s'adressent à tous les étudiants de l'académie de Toulouse et sont des “modules certifiants” qui délivrent 3 crédits ECTS aux étudiants. Ils sont cependant extra-curriculaires c'est-à-dire qu'ils sont en sus des UE suivies par l'étudiant dans son cursus et ne peuvent donc pas remplacer une UE