Ma thèse en 180 secondes

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Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

 

► Edition 2025

- Khouloud ABDALLAH, doctorante à EFTS "Le rapport à l'Erreur des enseignant.es en STMS : entre intentions didactiques et pratiques pédagogiques"
- Quentin LEGOIS, doctorant au Cerco "Le mystère de la déhiscence du canal semi-circulaire supérieur: quand l'oreille entend ce qu'elle ne devrait pas, et qu'elle génère des vertiges"
- Yann LEMAIRE, doctorant au LPS-DT "Restauration des fonctions auditives et cognitives chez l'enfant sourd implanté cochléaire."
- Judith ROUSSEAU, doctorante au CERPPS "Impact psychologique des interventions de clowns au domicile de personnes âgées"

► Edition 2024

- Sarah MARCHAND, doctorante au Cerco "En quête d’équilibre : le conflit visuo-vestibulaire".

► Edition 2022

- Alain BACCI, doctorant au CLLE "Interpréter en langue des signes : mieux comprendre le processus pour mieux l’enseigner"
- Célia DELCAMP, doctorante à ToNIC "Comprendre les mécanismes de contrôle de la motricité des patients AVC et leurs adaptations à des injections de toxine botulique"

► Edition 2021

- Anne PEZET, doctorante au LCPI "Accoucher pour la première fois : des représentations à l'expérience vécue et ses destins psychiques"

► Edition 2020

- Marie DAJON, doctorante au CERPPS "Quand manger sain tourne à l’obsession, que faire ? "

► Edition 2018

- Marie Colin, doctorante au LCPI « Le cyber-harcèlement, une cyberdépendance affective ? »
- Nawelle FAMELART, doctorante au CLLE « Développement des émotions chez des enfants présentant un syndrome de Prader-Willi »
- Delphine COLLIN RAMBEAUD, doctorante au LCPI  « Étude de la subjectivité et de la narrativité chez les jeunes femmes nées de Fécondation In Vitro »